CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ

B01FLYJ1EA
CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ
  • Dessus: Autres Cuir
CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ CULT Femme Bottine bûche AK799 Cuir Marron/Cuivre MJaTSiaoZQ

Faites-vous chasser !

Devenez visible auprès de 10 000 chasseurs recruteurs

Déposez votre CV
Connexion
Connexion Se créer un compte

05 juin 2018 par Cadreo

Partager

25 % des Français ont déjà démissionné à cause de leur manager, selon une étude menée par la société Seton. Les femmes sont plus promptes à quitter leur travail que les hommes.

Qu'attendent les Français de leurs managers ? De la probité ! Sur les 1 000 Français interrogés par Seton, une société experte en gestion des risques, une large majorité juge que le comportement le plus rédhibitoire d'un manager est de s'approprier le travail des autres. Près de 25 % des employés déclarent avoir déjà subi ce comportement. Les autres fautes citées sont le refus d'une augmentation sans raison valable,l'usage de laviolence verbale, la critique des collaborateurs en public et enfin la promotion des mauvaises personnes.

Parmi les personnes interrogées, 25 % déclarent avoir déjà quitté leur travail à cause de leur manager. Et 30 % déclarent qu'ils démissionneraient si leur manager ne leur convenait pas. Les femmes hésitent moins à démissionner que les hommes quand cela se produit, indique l'enquête.

>Cadres : ne vous en demande-t-on pas trop ?

Les managers, facteur de stress

Les Français se plaignent souvent de l'impact du stress au travail causé par les managers. Les millennials, qui constituent un tiers des responsables d'équipe, ne sont pas en reste : près de 25 % des managers favoriseraient un tel environnement, en raison essentiellement de charges de travail trop fortes oupar le faitde ne pas aborder les choses qui fâchent.

, explique Soumya Kentour DRH chez Seton. (...) .

Les qualités d'un bon manager

Interrogés cette fois sur les qualités d'un bon manager, les personnes interrogées ont cité, dans l'ordre : qu'il est juste, inspirant, qu'il montre l'exemple, sait gérer et déléguer facilement, se montre abordable et amical. L'étude recense également les 5 pires défauts des managers français, à la 5ème place on retrouve le fait de s'attribuer le travail des autres, qui constitue également une erreur courante de management.

Comment éviter ces comportements ? Vérifiez déjà si vous êtes un REBEST Chaussures de Running pour Homme Noir/Blanc RUjOa
ou non et, le cas échéant, travaillez sur vous-même pour tenter d'acquérir les 7 qualités les plus attendues chez un leader !

Crédit photo : Istockfizkes

Nous vous conseillons les articles suivants :

Partager

Transférez par email

À lire également

8 schémas pour comprendre la différence entre un chef et un leader le 21 juin 2018

Par
Dominique Greiner
Facebook Twitter INC International Concepts Tovie Femmes US 7 Rouge Bottine 5sdm9iP
LinkedIn Sandales Churchs Femme Cuir DX0011POLISHEDFUME EU Noir sDeZvu9yb

Les catholiques, dit-on, auraient un problème avec la richesse. Qu’enseignent donc les Écritures et l’Église à ce sujet ? Cet article a été rédigé à la demande des Semaines sociales et publié dans le numéro 89 de la Lettre des Semaines sociales (janvier 2018), pour compléter un article d’Antoine d’Abbundo intitulé «Faut-il des riches pour faire un monde ?»

* * * * *

Dans l’Ancien Testament, il n’est pas honteux de posséder. Les richesses sont mêmes considérées comme un signe de la bénédiction divine. Cette idée émerge à un moment où on ne conçoit pas encore l’éventualité d’une vie après la mort. De fait, la rétribution des mérites ne pouvait être envisagée que dans la vie terrestre. Mais ceci n’est pas sans poser de questions : si la richesse est bien signe de bénédiction, pourquoi des incroyants prospèrent-ils ? Pourquoi des membres du peuple élu, qui n’ont pourtant pas démérité, sombrent-ils dans la pauvreté ?

En guise de réponse, Israël se dote d’une législation sociale audacieuse qui vise à réduire les disparités en son sein. Mais cela n’empêche pas que certaines fortunes se bâtissent aux dépens des petits et des pauvres. Ce que dénoncent d’une manière véhémente les prophètes. Au retour de l’Exil (538), les sages approfondissent le rapport à la richesse. S’ils estiment conforme au projet de Dieu que chacun puisse bénéficier de conditions de vie justes et agréables, ils mettent aussi en garde contre l’effet d’un attachement excessif aux richesses qui conduit à la sécheresse du cœur, et rappellent qu’il y a des biens supérieurs aux simples richesses matérielles : la santé, une bonne réputation, l’honnêteté (Siracide 30, 14-16 ; Proverbes 22, 1 ; 28, 6).

L’enseignement de Jésus s’inscrit dans la continuité de cet enseignement de sagesse pour qui l’argent en soi n’est ni bon ni mauvais : tout dépend de l’usage que l’homme en fait. Mais ses propos ont aussi une tonalité héritée des prophètes pour mettre en garde ceux qui font de l’argent un but en soi. Non seulement Dieu n’a plus de place dans leur existence, mais ils ignorent, voire méprisent, ceux qui sont dans la détresse. Ils croient être en sécurité mais ils ne pourront rien emporter dans leur tombe. Ils placent leur confiance dans une idole qui ne sauve pas, aliène la liberté humaine et pervertit les liens humains. L’homme doit donc choisir qui il veut servir : le Dieu qui libère ou «l’argent trompeur» . «L’argent peut réussir à nous dominer et devenir ainsi une idole tyrannique. Au lieu d’être un instrument à notre service pour réaliser le bien et exercer la solidarité envers les autres, l’argent peut nous rendre esclaves, ainsi que le monde entier, d’une logique égoïste qui ne laisse aucune place à l’amour et fait obstacle à la paix», écrivait le pape François dans son message de Carême 2017.

Lettre d'informations

Catégories

Toutes les marques de Couteaux,

Mon compte

Déconnexion

JRenok Sandales Femmes Blanche Elégance Chaussures Plateforme Vintage Sandales à Bout Ouvert Confortable 3443 Blanc uPQqVzY2il

Informations

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt. Certains cookies sont indispensables pour passer commande.
X